Plein Soleil

Plein Soleil

Plein Soleil / L’été des centres d’art 

1er juin - 30 septembre 2007

 

Pour la première année, du 1er juin au 30 septembre 2007, « Plein Soleil / L'été des centres d'art » invitera les publics à découvrir une multitude d'expositions et d'événements artistiques organisés partout en France. Un parcours artistique estival associant près de quarante centres d'art contemporain, coordonné par d.c.a/ association française de développement des centres d’art, en partenariat avec la Délégation aux arts plastiques - Ministère de la culture et de la communication

« Plein Soleil / L'été des centres d'art » proposera des dizaines d'expositions inédites dans toute la France reflétant le dynamisme et la richesse de la création actuelle – patrimoine de demain – à travers la diversité des artistes et des productions qui y seront présentés.

Ce programme estival sera aussi ponctué de rencontres, de conférences, de concerts et de performances en lien avec les expositions ; autant de rendez-vous à ne pas manquer, du nord au sud, d'est en ouest de la France, en passant aussi par la capitale.

A l'initiative de l’association d.c.a – qui fédère aujourd’hui 37 centres d’art présents dans 19 régions et 32 départements – ce programme sera l’occasion de mettre en lumière le réseau formé par ces lieux sur l’ensemble du territoire. 

Les centres d’art contemporain sont depuis plus de trente ans des lieux de recherche et de production artistique contribuant activement à la diffusion de l'art contemporain et à la sensibilisation des publics à la création la plus actuelle. Ils accueillent chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Télécharger

Bloc téléchargement