FIAC 2019 - Performance de Fanny Adler et Vincent Madame

FIAC 2019 - Performance de Fanny Adler et Vincent Madame

Fanny Adler, Pétrichor Amor, 2019 photo noir et blanc
Fanny Adler, Pétrichor Amor, 2019 photo noir et blanc

Dans le cadre de sa collaboration avec la FIAC, D.C.A propose cette année Pétrichor Amor, une performance des artistes Fanny Adler et Vincent Madame. A l’image du rôle prospectif et prescripteur des centres d’art contemporain, la performance proposée par D.C.A à l’occasion du festival Parades for FIAC permet de mettre à l’honneur une œuvre récemment produite par un centre d’art contemporain membre du réseau D.C.A.

« Et si nos désirs et nos corps nous attiraient vers le fond d’une grotte ou au pied d’un arbre plutôt que sous les lumières de la ville ? A travers une proposition fantasmagorique d’un monde qui tourne le dos à l’anthropocentrisme, Pétrichor Amor tentera symbiose, grande parade minérale et érotique, cris et chants d’amour. Pétrichor sonne comme un mythe païen. Mais l’odeur du sang des pierres nous la connaissons tous, c’est l’arôme du bitume chaud après la pluie, une averse sur les galets, une bruine sur la lande d’août ».

Depuis 2007, Fanny Adler et Vincent Madame (nés en 1974) conçoivent en collaboration des performances vocales qu’ils définissent comme des paysages chantés, rythmiques et musicaux. Par le chant, ils explorent des motifs stylistiques empruntés à la littérature, comme à la culture populaire revisitant Bernard-Marie Koltès, Jean Genet, Pierre Gicquel, Henri Michaux, Guillaume Apollinaire, Robert Kramer, Pop Songs.

Pétrichor Amor
Performance de Fanny Adler et Vincent Madame
35 mn, pièce vocale et sonore, 2019
Pétrichor Amor est une production du Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac


Samedi 19 octobre à 18h
Petit Palais – Auditorium
Entrée libre dans la limite des places disponibles
www.fiac.com

Télécharger

Bloc téléchargement