Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain

Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain

Ville
Pougues-les-Eaux

Visuel
Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain © Parc Saint Léger
Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain © Parc Saint Léger

Le Parc Saint Léger est situé au cœur d’un parc de verdure dans l’ancienne station thermale de Pougues-les-Eaux, à 2 heures de Paris, dont les locaux, datant, du XIXe siècle ont été réhabilités en 1998.

Le centre d’art développe un programme d'expositions, de performances ou conférences tout aussi bien in situ, dans ses locaux, qu'à travers le territoire de la Nièvre en partenariat avec des acteurs locaux.

Un programme de résidences, en recherche comme en production, parfois pensé en lien avec d'autres institutions en France ou à l'étranger, vient enrichir ses activités et apporter un soutien actif aux artistes.

De façon générale, la programmation se veut pleinement inscrite dans le paysage artistique contemporain. Elle a pour objectif de permettre à des publics variés, situés en zone rurale et éloignés des grands centres culturels, d'accéder à des propositions artistiques représentatives de la création plastique d'aujourd'hui, tant au niveau national qu'international.
 
Le développement des activités et outils de médiation permet d'accompagner les publics dans une approche sensible des œuvres et favorise l’appréhension des enjeux et problématiques de la création contemporaine.

Enfin, le centre d'art met à disposition de ses visiteurs un fond de 5000 ouvrages consultables sur place ainsi qu'un espace de vente de ses éditions et coéditions.

Bloc infos +

Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain
Avenue Conti
F-58320 Pougues-les-Eaux

> Consulter le site
> Facebook
> Instagram