Résidences 2019 - Cité internationale des arts

Date
Surtitre
Appel à candidatures

Résidences 2019 - Cité internationale des arts

Ville
Paris

Body

Deux fois par an (printemps et automne), la Cité internationale des arts organise des commissions d’admission dédiées à différentes disciplines pour l’attribution d’une soixantaine d’ateliers-logements.
Des jurys thématiques sont réunis selon les disciplines : arts visuels, musique, écritures et spectacle vivant. Ces commissions d’admission attribuent 30 % des ateliers-logements de la Cité internationale des arts, 70 % des ateliers-logements étant attribués par les souscripteurs.
Les commissions d’admission sont composées d’experts des disciplines concernées : représentants du Ministère de la Culture, de la Ville de Paris, de l’Institut français, représentants d’institutions culturelles, responsables de conservatoires et écoles d’arts, commissaires indépendants, etc.
Outre l’évaluation du parcours professionnel du candidat, les membres du jury accordent une attention particulière à la qualité du projet, la nécessité du séjour à Paris, le protocole de travail envisagé et les contacts déjà établis.
Ces résidences s’adressent à des artistes ou curateurs français ou étrangers, dans le champ des arts visuels, de la musique, de l’écriture et du spectacle vivant, âgés de plus de 18 ans, pour une période de résidence de 2 à 12 mois.

Bloc infos +

Transmission des candidatures : Du 15 janvier au 1er mars 2019

Annonce des résultats : A partir de fin avril 2019

Début des résidences : Les résidences débutent entre juillet et décembre 2019 et se déroulent sur une durée de 2 à 12 mois (exemple : début de la résidence en septembre 2019 et fin de la résidence en mars 2020).

> Télécharger l'appel à candidatures détaillé

Lire aussi 1

Lire aussi