Première Assemblée européenne des centres d'art contemporain

Première Assemblée européenne des centres d'art contemporain

REPORT ASSEMBLÉE EUROPÉENNE

En raison de la crise sanitaire due au COVID-19 et des directives gouvernementales, d.c.a et ses partenaires européens ont fait le choix de reporter en 2021 la première Assemblée européenne des centres d’art contemporain, initialement prévue les 19 & 20 mai derniers à Paris. De nouvelles dates seront annoncées prochainement.

La sécurité et le bien-être des publics et des intervenant·e·s est notre priorité alors que la pandémie de COVID-19 continue d’évoluer en France et dans le monde. Tenant compte également des actuelles incertitudes concernant les restrictions futures en matière de déplacements et de distanciation physique, nous avons jugé inapproprié et imprudent de tenir un rassemblement de cette envergure.

La possibilité de rencontrer et d’échanger avec des chercheur·e·s, intellectuel·le·s, artistes, commissaires d’exposition et professionnel·le·s de l'art du monde entier est au cœur de cet événement et la décision de son report semble être la plus adaptée pour en maintenir à la fois la qualité et le format unique.

Plus que jamais nous restons engagé·e·s sur les questions de genre, de diversité et pour la place des femmes dans nos sociétés contemporaines. La crise sanitaire actuelle, en exacerbant toutes les formes d’inégalités, a rendu d’autant plus nécessaire de se saisir collectivement de ces enjeux. L’Assemblée européenne en sera l’occasion.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir l'année prochaine.

Restons connecté·e·s

_

Les 19 et 20 mai 2020, d.c.a et ses partenaires français et européens organisent la Première Assemblée européenne des centres d’art contemporain au Conseil, économique, social et environnemental (CESE) à Paris.

Cet événement de deux jours réunira des chercheur.e.s, des intellectuel.le.s, des artistes, des commissaires et des professionnel.le.s de l’art venu.e.s du monde entier pour partager leur inspirations, idées et actions en faveur de l'égalité de genre et de la place des femmes dans les centres d'art contemporain et les institutions culturelles en général.

Rejoignez-nous pour ouvrir la voie à un futur aux pratiques et aux espaces plus inclusifs.

_

La Première Assemblée européenne des centres d'art contemporain est organisée par :

 

Avec le soutien de :

Télécharger