L'art au centre - Le réseau national des centres d'art contemporain fête ses 25 ans

L'art au centre - Le réseau national des centres d'art contemporain fête ses 25 ans

Les 25 ans de d.c.a, le réseau national des centres d'art Palais de Tokyo
Les 25 ans de d.c.a, le réseau national des centres d'art Palais de Tokyo

L'art au centre

Le réseau national des centres d'art contemporain fête ses 25 ans

 

Cette année, le réseau des centres d’art d.c.a fête ses 25 ans d’existence. Pour l’occasion, un événement de trois jours, ouvert au grand public, est présenté au Palais de Tokyo les 24, 25 et 26 novembre 2017. Soutenu par le Ministère de la Culture et de multiples partenaires, cet événement à destination de tous les publics est l’occasion d’une célébration à la fois festive, artistique et politique autour des centres d’art.

Ce rendez-vous s’articule autour d’une programmation artistique basée sur des oeuvres produites par les centres d’art (performances, vidéos, oeuvres sonores, lectures) ainsi que d’un programme de rencontres (conférences, tables rondes et témoignages) réunissant artistes, critiques d’art, philosophes, sociologues, économistes, directeurs·rices de structures artistiques françaises et internationales.

 

> Accéder au détail de la programmation jour par jour

 

 

Et aussi :

  • Une scénographie conçue spécialement par Romain Guillet pour les espaces de la Galerie Haute, de la Power Room et du Tokyo Art Club.
  • Un inventaire visuel des 15 000 artistes présenté·e·s par les centres d’art de d.c.a depuis leur création, conçu par Marie Proyart sous la forme d’un dispositif graphique monumental.
  • Une bibliothèque éphémère composée de plusieurs centaines d’éditions publiées par les centres d’art contemporain, en libre consultation.

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson
75116 Paris


24, 25 et 26 novembre 2017

Télécharger