Circulaire relative au conventionnement avec des centres d'art contemporain - 9 mars 2011

Circulaire relative au conventionnement avec des centres d'art contemporain - 9 mars 2011

 

Elaborée conjointement par le Ministère de la Culture et le réseau d.c.a, la circulaire ministérielle du 9 mars 2011 relative au conventionnement des centres d'art constitue le premier document-cadre pour ces structures.

Communiqué - d.c.a aux côtés du Jeu de Paume / 20 juin 2013

Communiqué - 20 juin 2013

d.c.a aux côtés du Jeu de Paume 

 

L'association française de développement des centres d'art / d.c.a tient à manifester son soutien et sa solidarité à ses collègues du Jeu de Paume qui font face à des accusations outrancières et des pressions scandaleuses depuis plusieurs jours. 

Communiqué - Appel à soutien au CAC Brétigny / 25 novembre 2014

Appel à soutien au CAC Brétigny

 

Dé-conventionnement du centre d’art

 

Le centre d’art contemporain de Brétigny-sur-Orge (CAC Brétigny) est la seule institution dédiée aux arts plastiques conventionnée par le Ministère de la Culture implantée en Essonne et plus largement dans le sud de l’Île-de-France.

[Communiqué d.c.a - Platform - CIPAC] Décret relatif aux labels dans le domaine des arts plastiques / 20 avril 2017

COMMUNIQUÉ D.C.A - PLATFORM - CIPAC

20 AVRIL 2017 

 

 

Le décret relatif aux labels et au conventionnement dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques était très attendu par le secteur. Ce texte qui vient compléter les dispositions de la Loi Liberté de Création Architecture et Patrimoine a été publié le 30 mars dernier au Journal Officiel.