The Infinite Library

Artiste
Haris Epaminonda, Daniel Gustav Cramer

Centre d'art
Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Date affichée
2015

The Infinite Library

Visuel
Haris Epaminonda & Daniel Gustav Cramer  - The Infinite Library
Haris Epaminonda & Daniel Gustav Cramer - The Infinite Library
Body

Dimensions variables - Divers livres - Tapis kilim d’Iran datant de la fin du XIXe siècle - Plantes diverses espèces

« The Infinite Library » est un projet au long cours (2007-…) et en collaboration des artistes berlinois Haris Epaminonda et Daniel Gustav Cramer. Créée selon des critères empiriques, poétiques et parfois aléatoires, « la bibliothèque infinie » de Haris Epaminonda et Daniel Gustav Cramer interroge la plasticité du livre comme matériau, les possibilités innombrables de se les approprier et de renouveler le regard que l’on porte sur eux, et de penser la bibliothèque comme espace et combinaison de tous les agencements possibles. Cette bibliothèque grandit au fil de ses présentations successives, s’enrichissant d’autres objets, comme les tapis, ici des kilim d’Iran datant de la fin du XIXe siècle, cet élément décoratif ayant été de tous temps le support de représentations symboliques du monde.

Bloc infos +

Haris Epaminonda & Daniel Gustav Cramer sont nés respectivement en 1980 et 1975 à Nicosie (Chypre) et Neuss (Allemagne). Ils vivent et travaillent à Berlin (Allemagne).

Les deux artistes sont représentés par la galerie Rodeo Gallery (Haris Epaminonda) et Sies + Höke Galerie (Daniel Gustav Cramer).

Cette oeuvre a été réalisée dans le cadre de l'exposition "The Infinite Library" du 25 juin au 20 septembre 2015.