La Kunsthalle - Centre d'art contemporain

La Kunsthalle - Centre d'art contemporain

Ville
Mulhouse

Visuel
La Kunsthalle - Centre d'art contemporain
La Kunsthalle - Centre d'art contemporain © La Kunsthalle Mulhouse

La Kunsthalle est le centre d’art contemporain de la Ville de Mulhouse installée à la Fonderie, ancien bâtiment industriel reconverti, qu’elle partage avec l’Université de Haute-Alsace, les Archives de la Ville et les Ateliers Pédagogiques d’Arts Plastiques.

Avec quatre expositions par an, elle promeut et favorise la création artistique, aussi bien régionale que nationale et internationale. Elle s’adresse à tous les publics à travers des rendez-vous ponctuels ou réguliers toujours en lien avec les expositions. Elle développe un important programme de médiation culturelle en proposant un large panel de visites.

La Kunsthalle est un lieu ouvert et rayonnant grâce à un projet fondé sur l’échange et la recherche qui inclut un principe d’invitation de commissaires d’exposition et d’artistes majeurs. Elle est aussi un lieu d’expérimentation qui donne sa chance à de jeunes figures prometteuses. Depuis son ouverture en 2009, La Kunsthalle contribue activement au dynamisme culturel de Mulhouse et de sa région.

Bloc infos +

La Kunsthalle - Centre d'art contemporain

16 Rue de la Fonderie

68100 Mulhouse

 

> Consulter le site