Offre d'emploi - Directeur.trice du BBB centre d'art

Date
Surtitre
Offre d'emploi

Offre d'emploi - Directeur.trice du BBB centre d'art

Ville
Toulouse

Body

Description de l'organisme

Le BBB centre d’art conventionné (association loi 1901) est implanté à Toulouse depuis 25 ans. Sa programmation artistique, marquée par la recherche et l'expérimentation (création, production, diffusion et édition), se conjugue avec une action territoriale forte et engagée et une implication dans la professionnalisation du secteur des arts plastiques et visuels, à travers notamment l’accompagnement et la formation professionnelle des artistes plasticiens.
Le BBB centre d’art bénéficie du soutien de la Ville de Toulouse, du Département de la Haute-Garonne, de la Région Occitanie et du ministère de la Culture/DRAC Occitanie. Il est membre des réseaux art contemporain d.c.a. (association pour le développement des centres d’art), arts en résidence (réseau national), AIR de Midi (Région Occitanie), PinkPong (agglomération toulousaine) et LMAC (Laboratoire des Médiations en Art Contemporain – Occitanie).

Description du poste
Placé.e sous l’autorité du Président, s’appuyant sur l’arrêté du 5 mai 2017 fixant le cahier des missions et des charges relatif au label C.A.C.I.N. - centre d’art contemporain d’intérêt national, le directeur / la directrice du centre d’art devra assurer les missions suivantes:

Direction d’établissement
Direction artistique
Politique des publics
Plateforme ressource
Développement des ressources financières
Définir et superviser la stratégie de communication
Veiller à l’inscription du centre d’art dans les réseaux régionaux, nationaux et internationaux

A partir d’octobre 2019
CDD à terme imprécis (remplacement) avec une durée minimale de 6 mois. Cadre forfait jours : 98 jours par semestre. Terme du contrat : fin de l’arrêt de travail de la directrice remplacée.

Bloc infos +

Date de prise de fonction

Courant octobre 2019

Date limite de candidature

Lundi 22 juillet 2019, 09h00

Salaire : Selon expérience, sur la base du Groupe G de la Convention Collective Nationale de l’Animation - coefficient 430. Participation employeur à la complémentaire santé et chèques déjeuner

Résultats de la présélection (calendrier prévisionnel) : 26 juillet 2019
Les candidats présélectionnés seront invités à rédiger un projet artistique et culturel pour l’établissement (10 pages maximum), sur la base d’une note d’orientation et des éléments fournis par le centre d’art. Le projet sera présenté par les candidats devant le jury de sélection.
Remise des projets le lundi 16 septembre, 09h00. Auditions : fin septembre (la date exacte sera communiquée ultérieurement).

Pour plus d'informations :