Abbaye Saint-André - Centre d'art contemporain

Abbaye Saint-André - Centre d'art contemporain

Ville
Meymac

Visuel
Abbaye Saint-André - Centre d'art contemporain
Vue du centre d'art avec la sculpture de Robert Jacobsen, DR

Installé dans l’aile sud et la tour de l’Abbaye Saint-André, au cœur du centre historique de Meymac en Corrèze, le Centre d’art dispose d’une surface d’exposition de 950 m2 répartis sur cinq niveaux. Le bâtiment est adapté à la présentation de la création contemporaine. Les espaces sont modulables et se transforment en fonction des nécessités imposées par les expositions.

Sa mission est de promouvoir et de diffuser la création contemporaine, principalement dans le domaine des arts plastiques. Depuis sa première exposition en 1979, le Centre d’art a accueilli de nombreux artistes et fêtera ses 40 ans d’existence en 2019.

Il propose des expositions faisant place autant aux artistes émergents qu’à ceux de notoriété internationale. Organisé en trois cycles complémentaires, le programme invite le public : par l’exposition thématique, à saisir une situation artistique contemporaine dans sa globalité ; par l’exposition monographique, il permet l’approfondissement de la connaissance d’une œuvre ; par celle dédiée à de jeunes artistes, il ouvre le regard sur l’avenir.

Le Centre d’art joue le rôle de passeur entre l’œuvre et le regardeur et s’adresse ainsi autant aux amateurs éclairés qu’aux néophytes, aux adultes qu’aux enfants. Il propose des visites commentées et des ateliers tout public et pour les scolaires.

Bloc infos +

Abbaye Saint-André - Centre d’art contemporain

Place du Bûcher

19250 Meymac

 

> Consulter le site


En ce moment

du 18 mars au 17 juin 2018
Abbaye Saint-André - Centre d'art contemporain

Les Oeuvres produites

Aucun résultat

Lire aussi 1

Lire aussi