OPEN CALL / 68e édition de Jeune Création

Date
Surtitre
Appel à candidature

OPEN CALL / 68e édition de Jeune Création

Ville
Paris

Body

En 2018, la 68e édition de Jeune Création prendra place aux Beaux-Arts de Paris, berceau de « l’Atelier Populaire » en mai 1968. Ce rapprochement entre Jeune Création et l’école des Beaux-Arts de Paris est l’occasion de faire écho à la fois à l’histoire de l’association et à l’exposition Images en Lutte (1968-1974) qui ouvrira ses portes en février 2018 aux Palais des Beaux-Arts.
Du samedi 12 mai au dimanche 20 mai 2018, la 68e édition de Jeune Création présentera dans l’enceinte des Beaux-Arts un paysage subjectif de la scène artistique émergente, à travers les projets originaux d’une sélection d’artistes internationaux.


Jeune Création présente chaque année les oeuvres d’une soixantaine de jeunes artistes contemporains (ayant moins de 45 ans). Cette année, la commission de sélection, composée d’artistes des éditions précédentes, sera attentive aux propositions de production d’oeuvres nouvelles portées par des collectifs. Chaque artiste/collectif bénéficie d’un accrochage étudié, de la communication autour de la manifestation, des services d’un bureau de vente et d’une allocation de 100 euros. Un catalogue est édité par Jeune Création, dans lequel chaque artiste bénéficie d’un texte rédigé par de jeunes critiques. Plusieurs prix indépendants sont décernés lors du vernissage.

Bloc infos +

Date limite de candidature : 31 janvier 2018

Inscriptions sur https://opencall.jeunecreation.org


Lire aussi 1

Lire aussi