Appel à candidatures - Résidences de création du Projet Bonus

Date
Surtitre
Appel à candidatures

Appel à candidatures - Résidences de création du Projet Bonus

Ville
Nantes

Body

Porté par six associations, le projet Bonus a été lauréat en octobre 2017 d’un appel à projet lancé par la Ville de Nantes, relatif à la mise à disposition, la gestion et l’animation d’ateliers d’artistes en arts visuels. Le projet Bonus se déploie aujourd’hui sur deux sites de l’agglomération nantaise (quartier de la Création, quartier Félix Thomas) et dispose de 20 ateliers accueillant 33 artistes ; 4 espaces de bureaux destinés à 6 associations ; 1 lieu de diffusion de 50 m2 ; et 1 atelier de production tourné vers l’impression.

Bonus développe également des programmes de résidences de création destinés à favoriser la mobilité des artistes. Ces résidences s’adressent à des artistes professionnel.les de tous les domaines d’expression des arts visuels. Chacun des programmes est conçu comme un espace de travail en résonance ou non avec le contexte de chacun des sites du projet Bonus. L’objectif de ces temps de travail est aussi de faciliter la rencontre entre artistes et différents acteurs du secteur des arts visuels tout comme avec les publics. Chaque résidence pourra être suivie d’une exposition.

L’association Bonus propose deux résidences de création : un projet pour le site de l’Ilot des Iles et un projet pour celui de Félix Thomas.

Bloc infos +

Date limite de dépôt le 2 juin 2019 à minuit

Les dossiers sont à adresser uniquement par mail, à l'adresse suivante : candidatures.bonus@gmail.com


Lire aussi 1

Lire aussi