Appel à candidatures et cahier des charges résidence de quartier

Date
Surtitre
Appel à candidature

Appel à candidatures et cahier des charges résidence de quartier

Ville
Colomiers

Body

La Ville de Colomiers est engagée depuis 2014 dans un projet de rénovation urbaine du quartier des Fenassiers, une mutation pour laquelle elle veut accompagner les habitants : d’ici 2019, l’identité sociale, urbaine et culturelle du premier quartier de la Ville nouvelle aura été bouleversée. 2019, c'est également l'année où la Mémothèque ouvrira ses portes : un lieu de convivialité à la fois citoyen et culturel.

Dans le contexte d’un quartier qui relève aujourd’hui de la nouvelle politique de la Ville et qui constitue un patrimoine symbolique pour l’ensemble des Columérins, la Ville de Colomiers a ainsi l’ambition d’imaginer un projet de développement culturel et citoyen durable.

La résidence du printemps 2018, vise ainsi à poursuivre une citoyenneté en acte. Il s’agira, pour l’artiste lauréat, de répondre par son projet à l’orientation générale de la résidence autour des notions de « citoyenneté et d’espace public », et de mener un projet culturel sur l’expression et l’identité de la future Mémothèque. Sont aussi attendu des auteurs dont le travail est orienté autour de l’usage du design pour imaginer un projet avec les habitants qui poursuivra le processus de construction et d’appropriation du quartier engagé ces dernières années.

Bloc infos +

Les dossiers doivent être adressés au plus tard le dimanche 10 décembre, par voie électronique à l’adresse suivante : nadeje.koutsikides@pavillonblanc-colomiers.fr

 

> Télécharger "Appel à candidatures et cahier des charges résidence de quartier"

Lire aussi 1

Lire aussi